Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1

1
16 avenue Jackson. Le quartier des affaires. Vous avez bien l'adresse en tête. Il faut vous y rendre sans plus tarder. Laurent vous attend. Cet endroit de la ville est bien desservi par le périphérique ; vous devriez y être vite.

Suite à la fiesta qui a eu lieu ici hier soir, votre cabinet est un peu sens dessus dessous. Le sol est jonché de paquets de chips éventrés, de bouteilles vides, de vêtements (ne vous appartenant pas tous, d'ailleurs... vous avez invité des étourdies...) ; on dirait, en fait, que tous les objets qui se trouvaient sur vos meubles ou dans vos tiroirs ont atterri par terre. Si Loyson avait vu l'état de votre cabinet, il aurait sans doute réfléchi à deux fois avant de vous confier une affaire aussi capitale. Mais comme le Destin semble avec vous, autant en profiter.

Vous zigzaguez entre des cannettes vides pour atteindre votre canapé, sur le dossier duquel vous aviez jeté votre imperméable. Vous l'enfilez en toute hâte, et allez récupérer votre chapeau au portemanteau ; c'est le seul objet qui semble rangé à sa place habituelle. Votre chapeau est un feutre Borsalino dans la plus pure tradition des films de gangsters. Avec l'imper, cela vous donne un look de détective un brin rétro. Un cliché assumé, et ce style vous va bien.

Avant de partir, vous vérifiez le contenu de vos poches : portefeuille, calepin, argent... Cela risque de faire un peu juste pour mener l'enquête qui vous attend. Mais, en jetant un regard panoramique sur le champ de bataille dévasté qui vous tient lieu de cabinet, vous êtes découragé : fouiller dans ce fatras pour trouver d'autres objets à emporter avec vous risque de vous prendre un temps fou. Laurent vous attend, vous n'avez pas le temps de traîner.


Si vous vous mettez en route tout de suite, rendez-vous au 374.

Si vous prenez quand même le temps de fouiller votre cabinet pour y dénicher des objets qui pourraient vous être utiles, rendez-vous au 410.