Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 204

204
Sans attendre, vous courez à pas de loup à travers le bosquet, vers les marches de pierre, et les descendez jusqu'à la rive. Dédé a vu que vous traîniez derrière lui ; il vous fait signe de vous dépêcher. Mais vous prenez la direction opposée à la sienne. C'est ici que vos chemins se séparent avec ce clochard louche. Toutefois, vous avez été inspiré de prendre la même voie d'évasion que lui : située en contrebas de la rue et donc cachée aux yeux des policiers par le parapet, cette promenade piétonne est le meilleur moyen de quitter les lieux sans vous faire repérer.

Vous vous plaquez soudain contre la paroi : en haut, vous avez entendu des éclats de voix de policiers. Votre coeur bat à toute vitesse. Mais c'est une fausse alerte, les voix s'éloignent vite. Bientôt, vous êtes suffisamment loin pour que la scène d'assaut du bar ne soit plus qu'un murmure.

Vous longez le fleuve puis, quand vous jugez avoir mis suffisamment de distance avec la maréchaussée, vous gravissez quelques marches pour regagner les rues, au 1229.