Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 791

791
Vous allez vous écrouler au milieu des sacs de déchets et vous endormez dans la minute. Vous enveloppant machinalement de feuilles de journaux, votre sommeil est profond, vous ne pensez plus à rien. Plus de filles aux cheveux bleus, personne pour vous tirer dessus... Enfin une pause dans cette nuit de fous !

Le lendemain matin, vous vous réveillez en petite forme. La nuit a été fraîche et l'odeur des déchets incommodante. Si toutes vos cases Santé sont blanches, noircissez-en une. Votre sommeil a pourtant été réparateur : la blessure au thorax que vous avait causée l'impact de balle sur votre crucifix a complètement cicatrisé. Et vous n'avez plus mal au crâne. Hélas, vous êtes toujours aussi amnésique. Rien ne vous est revenu dans la nuit.

Alors que vous vérifiez que vous avez bien toutes vos affaires sur vous, vous remarquez la présence d'un autre homme dans votre local poubelles. Transi de froid, vous ne l'avez même pas vu entrer. Comme il se penche vers vous, vous avez, par réflexe, un geste brusque de défense.

- Tout doux, mon bon monsieur ! s'écrie une voix jeune. Je ne vous veux aucun mal. Je suis là pour vous aider.

En regardant de plus près cet intrus, vous voyez que vous avez affaire à un travailleur social. Avec ses cheveux hirsutes, il a une tête d'étudiant. Il vous prend pour un clochard qui a passé la nuit dehors dans le froid et vous propose de vous emmener dans un lieu chauffé pour y manger une soupe chaude.


Si vous acceptez de le suivre, mettez-vous en route pour le 326.

Si vous déclinez son offre, le mieux que vous avez à faire est de partir d'ici et de disparaître dans les rues, au 11.