Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 827

827
Au moment où vous traversez la rue, une nouvelle voiture de police déboule ! Dès qu'ils vous voient, les agents à l'intérieur pilent et en sortent, en vous ordonnant de vous arrêter. Mais c'est trop tard, vous vous êtes déjà engouffré dans la ruelle. Une demi pénombre vous soustrait provisoirement à leurs regards, mais vous entendez des bruits de pas qui courent derrière vous : les gardiens de la paix se sont lancés à votre poursuite. Par leurs talkies-walkies, ils réclament que des voitures viennent en renfort pour vous serrer. Semer des hommes à pied, dans votre état, ne s'annonce pas chose aisée, mais avec des voitures à vos trousses, cela semble impossible. Comment allez-vous faire ? C'est alors que vous voyez un bus, à vingt mètres devant vous, qui ralentit à l'approche d'un arrêt. Les transports en commun genevois roulent bien tard. Vous lisez sur l'abribus qu'il s'agit d'un Noctambus. Au même moment, une moto arrive par votre droite ; ce n'est pas un motard de la police, juste un particulier.


Si vous voulez sauter dans ce bus, précipitez-vous au 1153.

Si vous avez toujours votre pistolet et souhaitez arrêter le motard en le menaçant, pour vous emparer de son engin, rendez-vous au 463.

Si vous tentez quand même de semer les voitures de police en prenant d'autres ruelles, foncez au 101.

Si vous avez toujours votre pistolet et voulez tirer sur les policiers qui courent derrière vous, pour leur faire lâcher prise, rendez-vous au 1012.