Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 125

125
Dehors, dès que l'on s'éloignait des sentiers en gravier, le sol était boueux suite aux pluies de la journée. La zone des bois séparant la maison de l'entrée de la propriété était assez dégagée, et des caméras la couvraient ; avec en plus la foule de curieux amassée devant les grilles, il y avait peu de chances que le Voleur d'Ombres pût s'introduire par là.

Vous fîtes le tour de la bâtisse pour explorer un peu les bois à l'arrière. Vous vous assurâtes que personne ne pouvait s'y cacher et poussâtes jusqu'au mur d'enceinte. De l'autre côté s'élevaient de vieilles constructions en ruines. Au vu des pierres moussues, datant d'il y a au moins deux siècles. Au-delà, il devait y avoir une route car de petits immeubles semblaient donner dessus. Vous remarquâtes une petite vieille aux cheveux blancs postée à sa fenêtre, qui regardait dans votre direction.

Vous entendîtes alors une voiture arriver et se garer devant le manoir. En y retournant, vous trouvâtes Cardoze qui venait d'arriver avec l'inspecteur Châtaing. Il parlait à Halade du dispositif qu'il comptait mettre en place. Le milliardaire l'autorisa à disposer des hommes dans les bois autour de la maison. Les curieux à l'entrée étaient un atout du voleur : ces policiers occupés par la foule, c'était ça de moins en surveillance dans la place. Vous lui indiquâtes de bien poster des guetteurs à l'arrière de la propriété, vers les ruines, de peur que le voleur s'y appuyât pour passer au-dessus du mur.

Comme Mme Halade s'était retirée, son mari autorisa Châtaing à rester dans la maison, dans le salon. Lui et vous eûtes droit à des sandwichs préparés par la cuisinière : une soirée de veille vous attendait.


Notez le mot-code "VIEEPI" dans votre Journal d'Enquête et rendez-vous au 50.